Le chef Florent Martin, originaire de Tours, est issu d’une formation initiale en cuisine-restauration au lycée hôtelier Albert Bayet.
Grand défenseur de son terroir, le chef tourangeau a ouvert en 2005 son établissement Au Martin Bleu, à Tours après avoir été chef au Château de Nanteuil, près de Chambord de 1989 à 1997, puis à La Chope à Tours de 1997 à 2004.
Florent Martin souhaite faire entendre l’héritage ligérien grâce à une carte riche en poissons de Loire et en spécialités tourangelles. Ce joyeux drille, qui a l’amour du bon produit chevillé au cœur, est raconté par un frère auteur et illustrateur, Jean-Jack Martin, à qui on doit les « Chroniques d’un Martin Pêcheur ». Au Martin Bleu, la cuisine est de saison et d’une fraîcheur irréprochable. Les poissons d’eau douce, et surtout de Loire, sont sublimés par une recherche réussie dans l’équilibre des saveurs.
Le chef et ses équipes apportent également une attention particulière aux accords mets et vins en proposant les meilleurs crus de la région.
Suivez-nous :