Après avoir obtenu son diplôme de gestion, Christian Yumbi décide de suivre sa passion pour la cuisine et se relance dans des études en restauration et hôtellerie. Il a toujours été fasciné par les artistes qui créent avec leurs mains. Il obtient son diplôme de chef d’entreprise pour la profession de Restaurateur et Traiteur et un Master à l’école Ritz Escoffier à Paris.
Après quelques passages dans de grandes maisons étoilées, Christian Yumbi ouvre son propre restaurant RE-SOURCE, « retour aux sources » à Bruxelles avec son épouse. Il est alors nommé « Grand de Demain 2006 » par le guide Gault&Millau Belux et le restaurant reçoit une mention au guide Michelin.
Début 2010, il décide de « rentrer au pays » pour transmettre son savoir-faire en tant que professeur d’hôtellerie à l’Université de Lubumbashi et pour promouvoir une nouvelle cuisine congolaise. Il participe alors à l’ouverture de l’hôtel Grand Karavia. Par la suite, il ouvre son restaurant & guesthouse RE-SOURCE à Lubumbashi, puis en 2012, son restaurant RE-SOURCE voit le jour à Kinshasa, dans la commune de Gombe.
Il gagne Star Chef Afrique 2015 et remporte la même année le Mwana Mboka, le prix de la Diaspora. Depuis 2017, il officie dans son restaurant Arôme situé dans le centre de Kinshasa.
Christian Yumbi est né en 1973.
Suivez-nous :