Née en République Centrafricaine, c’est en 2014 que Clarence Kopogo décide de se former en cuisine dans l’objectif de créer une activité de traiteur aux influences africaines.
Elle intègre en 2015 la formation Cuisine Mode D’emploi du chef étoilé Thierry Marx et crée Table Nali avec sa sœur la même année, avec l’objectif de faire découvrir la cuisine centrafricaine ainsi que d’autres cultures culinaires peu connues du grand public.
Son ADN culinaire trouve son essence dans sa volonté de valoriser les cultures culinaires africaines grâce aux savoir-faire hérités des femmes de sa famille, grâce à une approche nouvelle et de multiples influences. C’est lors de sa reconversion en cuisine qu’elle se rend compte de la méconnaissance et des préjugés autour des cuisines africaines. Commence alors un vrai travail de documentation sur celles-ci.
De ce constat naît sa quête de connaissance par tous les moyens, ne trouvant aucune trace d’une quelconque encyclopédie relatant l’histoire des gastronomies africaines ni de répertoires des produits utilisés.
En 2020, la cheffe nouvellement indépendante lance The Kwest By Clarence et propose son expertise lors d’ateliers, missions de consulting et création de concepts culinaires.
Suivez-nous :