Olivia de Souza propose aux 8 000 jeunes gastronomes de la ville de Tours une aventure culinaire à la découverte de nouveaux produits et saveurs dans leurs assiettes. Attiéké, haricots cornilles, mil : de quoi voyager à la cantine et en discuter à la récré !
MENU :
Entrée
Taboulé d’attiéké
*
Plat
Poulet yassa (citron/oignon/gingembre)
Haricots cornilles et riz
*
Dessert
Clafoutis de mil à la banane et muscade
La cuisine centrale de Tours
Les repas des restaurants scolaires tourangeaux sont fabriqués par les 62 agents de la cuisine centrale, située dans le quartier des Fontaines.
Les denrées achetées sont réceptionnées chaque jour. Elles sont ensuite préparées, cuisinées et refroidies au sein de la cuisine centrale. Les repas sont livrés dans l’ensemble des restaurants scolaires de la ville par les chauffeurs de la cuisine centrale selon des règles strictes d’hygiène et de température garantes de la bonne qualité sanitaire des produits consommés par les enfants.
Les repas sont proposés par les diététiciennes avec la collaboration des professionnels de la restauration collective de la ville de Tours. Les menus sont équilibrés, au goût des enfants, et participent aussi à la découverte de nouvelles saveurs pour les éduquer au goût du bien manger. Le projet Les Cuisines Africaines à Tours participe à la curiosité culinaire des enfants, à travers un menu inventif.
Suivez-nous :