Prisca Gilbert propose aux 8 000 enfants des écoles primaires de la ville de Dijon un voyage culinaire à la découverte de nouveaux produits et saveurs dans leurs assiettes. Attiéké, sauce yassa, mangue et gingembre : de quoi surprendre les papilles !
MENU :
Entrée
Taboulé d’attiéké aux petits légumes
*
Plat
Yassa de filet de dinde et purée de patate douce
*
Dessert
Compotée de mangue cannelle gingembre et fromage blanc
La cuisine centrale
La cuisine centrale de la ville de Dijon sert quotidiennement près de 8 000 repas équilibrés aux enfants et au personnel encadrant, répartis dans les 49 restaurants scolaires. L’équipe de la cuisine centrale réalise de A à Z de nombreux plats et préparations alimentaires en s’appuyant sur la technicité des matériels, la qualité des produits et le savoir-faire de 380 agents.
La ville de Dijon et la cuisine centrale mettent en place des partenariats avec des producteurs locaux pour proposer des produits de saison et bénéficier de circuits courts. De plus, la ville adhère à l’association nationale « Un Plus Bio » depuis 2016. Par son engagement, elle figure parmi les acteurs investis pour le développement des produits biologiques dans la restauration scolaire.
Dijon capitale de la gastronomie, cela concerne également les enfants. La pause déjeuner est un moment clé pour initier les enfants au goût et aux cuisines de Bourgogne, de France et du monde. Au restaurant scolaire, des occasions festives permettent d’éveiller la curiosité culinaire des enfants, à travers des menus inventifs. Les Cuisines Africaines s’intègrent donc parfaitement dans cette philosophie !
Suivez-nous :