Après un parcours exemplaire d’enseignement à l’école hôtelière d’Yzeure où il est, à 15 ans, récompensé par le titre de meilleur jeune cuisinier d’Auvergne, Frédéric Coursol est nommé par le guide Gault & Millau « Grand de Demain » en 2000. Durant 10 ans, le guide Michelin lui accorde une étoile pour la cuisine qu’il réalise à l’Hôtel Radio de Chamalières.
Tout au long de sa carrière, il mène de nombreuses expériences de restauration cherchant toujours à rendre accessible une cuisine de qualité en accord avec son époque.
C’est sans doute pour cela qu’il fera partie du groupe de jeunes chefs français et européens qui créeront Génération.C, association voulant bousculer les codes de la cuisine gastronomique.
Aujourd’hui, il est plus que jamais curieux de la diversité alimentaire que proposent en Auvergne producteurs fermiers, paysans, maraîchers et marchands au panier.
Pour le chef, « la nourriture est une fenêtre pour saisir la culture d’une région ou d’un pays. Donner à manger aux personnes qui viennent chez vous c’est donner à goûter avec sincérité ce qu’est un territoire. ».
Frédéric Coursol écrit et supervise l’ensemble de la carte culinaire des grandes Tables de la Comédie.
Suivez-nous :