Depuis 2018 Les grandes Tables consacre un rendez-vous de fin d’été au couscous, ce plat généreux, plusieurs fois millénaire et transculturel. Aujourd’hui hissé en troisième position dans les plats préférés des français, il est un fait culturel qui suscite de multiples créations culinaires.
Les 3 premières éditions ont réuni des lieux et des démarches multiples et déclenché une véritable couscousmania qui se déploie dans toute la ville du centre au quartiers nords, grâce à ses nombreux partenaires culturels et restaurateurs, en plus de 26 événements et 36 recettes.
Pour cette 4e édition, organisée comme l’année dernière avec Marseille Centre – fédération des commerces du centre-ville les grandes Tables ont invité des chefs des 4 pays – Algérie, Maroc, Mauritanie et Tunisie – qui ont porté ensemble l’inscription du couscous au Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNSECO.
KOUSS.KOUSS est une production Les grandes Tables-I.C.I et Marseille Centre (La fédération des commerces du centre-ville).
Avec : La Friche la Belle de Mai, Radio Grenouille, Le grand Pastis, MPG2021, Fræme – Art-O-Rama, Cinémas du Sud & Tilt, L’Alhambra, Juxtapoz (Couvent Levat) et les restaurants : InterContinental – Marseille Hôtel Dieu, brasserie Les Fenêtres, Le Môle Passedat – À Noailles : L’épicerie L’Idéal, La Mercerie, Le Comptoir des Beaux-Arts, Le Petit Saint-Louis, Brasserie Le Capucin, Le Jardin Montgrand, La Goulette, L’Inclassable, astels Word, Le Femina – Opéra_Préfecture : Jogging, P, Yima, Azul, La Casertane, Opéra Zoizo, Aglaé&Sidonie, Bière Academy, Mama Spice, Ouréa et Limmat .
&
Le Point Éphémère et l’EP7 à Paris
Suivez-nous :