Prisca Gilbert

CÔTE D’IVOIRE

Sera présente à

Âgée de 40 ans, Prisca Gilbert est connue aujourd’hui comme l’un des visages de la gastronomie ivoirienne. Après un début de carrière dans le marketing et la communication, Prisca décide en 2013 d’ouvrir le restaurant Mosaic à Abidjan avec pour seul bagage sa passion. Sa touche personnelle ? Sublimer les produits locaux ivoirien dans l’assiette. Férue d’arts plastiques, elle compose ses assiettes comme des toiles.
En 2015, elle débute un stage professionnel à l’Institut Paul Bocuse à Lyon puis diversifie son activité en devenant cheffe itinérante quelques années plus tard.

Elle se lance également dans la production de contenus culinaires d’abord avec MIAM (capsule culinaire diffusée sur les réseaux sociaux) puis en tant que chroniqueuse culinaire sur RFI (Radio France Internationale) ainsi qu’avec les éditions Bayard Jeunesse pour le magazine Planète.

Prisca Gilbert aime être une cheffe « multi-toque », l’art culinaire est pour elle un métier pluridimensionnel qui ne s’exprime pas seulement dans les cuisines d’un restaurant.

En Mars 2019, elle devient la cheffe des cuisines du restaurant l’Éléphant d’Or du casino Barrière à Abidjan.

Prisca Gilbert est née en 1981.